Projets mourides

Les projets mourides sont des actions de solidarité par lesquelles des mourides de la diaspora française, regroupés au sein de la Jamhiyatul Xadim, financent l’acquisition de matériels pour la ville sainte de Touba.

Le Porteur du projet

jamaatoulkhadim

La Jamhiyatul Xadîm porte chaque année un projet en identifiant un besoin d’utilité publique et récolte des fonds durant toute l’année pour le financer et le finaliser à  l’occasion du Magal de Touba. C’est ainsi que les années précédentes elle avait acheté (avec vos contributions) des machines auto-laveuses pour l’entretien de la Grande mosquée de Touba. L’année dernière, elle a acheté une chambre froide d’une capacité de 15 corps pour les nouveaux cimetières de Touba.
Ces projets se font en collaboration avec le Dahira Mukhaddamatoul Khidma de Touba qui se charge de transmettre les besoins identifiés.

Financement des projets de Jamhiyatul Xadîm

Le financement des projets est divisé en deux volets :
le premier est constitué de l’apport des membres de Jamhiyatul Xadîm qui se sont engagés à  donner chaque année 600 euros en plusieurs mensualités ou en une fois selon le mode qui leur convient.
Le deuxième volet est un appel à  contributions à  toutes les bonnes volontés qui ont à  cÅ“ur de réaliser une bonne action pour la Face d’Allah sous forme de carte barkeelu ou de tout autre moyen.

Mise en Å“uvre

Dés que le projet de l’année est identifié, on se renseigne sur son coà»t et la collecte commence. Une fois le montant disponible, l’acquisition est faite, suivie de la livraison à  Touba lors du Magal souvent en présence d’éminentes personnalités du Mouridisme.

Comment faire votre don ?

  • Par virement bancaire au compte suivant : IBAN FR67 3000 2089 0200 0007 0050 H58. BIC : CRLYFRPP (LCL- Crédit Lyonnais),
  • En achetant une carte barkeelu distribuées au niveau des dahiras de France ;
    en contactant un des membres chargés de la collecte aux numéros de téléphone suivants : 06 79 40 54 69 – 06 69 54 62 23 â€“ 06 35 43 92 51 – 07 70 01 65 88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.